Club de marche2018-11-13T10:20:02+00:00

Club de marche

500e Marche des Motivés

Les marcheurs du club ont réalisé leur 500e marche jeudi le 22 février. Félicitations à tous les marcheurs! N’hésitez pas à venir nous rejoindre et socialiser tout en marchant.

Défi Santé

Le Défi Santé, ça se passe toute l’année.

Voici des outils stimulants pour continuer de marcher : Lien ici

Tous les lundis du mois d’avril, à 18h30 au complexe sportif Desjardins, nous vous attendons pour venir marcher avec nous. Deux trajets vous sont proposés; un de trente minutes et un autre d’une heure. On vous attend en grand nombre.

Calendrier des marches :

Vieillir en pleine forme

Le fait de pratiquer une activité physique régulièrement procure du plaisir, génère un sentiment de liberté et de sérénité, une meilleure écoute des signaux d’alarme que notre corps ou notre esprit peuvent émettre et peut aider à lutter contre l’isolement et la solitude.

Saviez-vous qu’un corps en forme permet de vivre plus longtemps!

La contribution de l’exercice physique aide non seulement à l’amélioration de l’état de santé d’un individu et d’une collectivité, mais elle s’évalue en tenant compte de l’impact que ce mode de vie génère sur l’amélioration de la qualité de la vie.

Les personnes physiquement actives prennent leur santé en main. Elles se détendent, se reposent et se distraient plus ; elles gèrent mieux leur stress et sont mieux préparées à faire face aux tensions ou aux urgences lorsqu’elles se présentent ou s’accumulent.

Des études scientifiques ont démontré que l’exercice physique et la marche préservent les facultés cognitives des personnes âgées. Source: Journal of Alzheimer’s disease

L’exercice est essentiel pour garder la santé. Notre corps est fait pour bouger!

Chez les adultes, l’activité physique régulière présente de multiples avantages tels que :

  • Garder un poids santé.
  • Réduire les niveaux de stress.
  • Soulager les symptômes de la dépression et de l’anxiété.
  • Augmenter l’énergie.
  • Améliorer le sommeil et la digestion, la posture et l’équilibre.
  • Renforcer les muscles et les os.
  • Améliorer la confiance et donner une vision plus positive de la vie.
  • Permettre de remplir les tâches quotidiennes plus facilement en se fatigant moins.
  • Améliorer la densité des os et la circulation sanguine.
  • Renforcer le cœur, les poumons et le système immunitaire.
  • Garder la santé et l’autonomie chez les personnes âgées.
  • Améliorer l’humeur et la qualité de la vie.

Source : Ministère de la Santé (Ontario)

Souvenez-vous que « bouger ajoute des années à la vie et de la vie aux années ».

Pour un hiver en forme,

Françoise, Gervaise et Louise

Programmes
Vie active

Les mercredis (Groupe Inspiration)
de 9 h 30 à 11 h
au Complexe Sportif Desjardins
cliquez ici pour consulter le programme

Les jeudis (Groupe Double action)
de 10 h 15 à 11 h
au Complexe Sportif Desjardins
cliquez ici pour consulter le programme